Aperçu des moyens proposés :

Nous avons opté pour vous présenter un aperçu des types d’activités pédagogiques plutôt que la liste de nos projets pédagogiques dont plusieurs sont encore à l’état de conception. En effet, nous canalisons actuellement notre énergie dans la conception qualitative et le développement innovant de nos offres de formation, et non sur notre vitrine web. Alors contactez-nous pour des informations ou des demandes spécifiques, nous nous ferons un plaisir de répondre à vos demandes concrètes.

Cours-Ateliers dans un domaine spécifique & activités physiques et sportive en extérieurs pendant un trimestre.

Vous, ou votre enfant, êtes intéressé par la pratique d’une activité physique ou sportive qui peut se dérouler en extérieur, et vous souhaitez également bénéficier de l’opportunité de progresser dans un domaine spécifique ?

Nous concevons, en partenariat avec des professionnels reconnus dans l’activité choisie ainsi que pour leurs capacités pédagogiques, des cours-ateliers trimestriels, semestriels, soit sous forme de plusieurs journées complètes, ou demi-journée, principalement les week-end, soit sous forme d’ateliers hebdomadaires (env 90 minutes). Ces cours-ateliers pédagogiques allient l’apprentissage et la progression dans un domaine spécifique (langues, sciences naturelles, mathématiques élémentaires, physique, …) sous forme d’ateliers et une activité physique ou sportive permettant la mise en lien expérientielle. Ces cours-ateliers sont conçus pour des petits groupes de maximum 6 participants par intervenant. Contactez-nous pour connaitre les possibilités du moment ou pour demander le développement

Stages intensifs avec ateliers pédagogiques pour un domaine spécifique & activités physiques et sportives en extérieur :

Votre enfant souhaite pratiquer de manière intensive et immergée une activité physique ou sportive qui peut se dérouler en extérieur, et vous souhaitez lui offrir également l’opportunité de progresser dans un domaine spécifique ?

Nous concevons, en partenariat avec des professionnels reconnus dans l’activité choisie ainsi pour leurs capacités pédagogiques, des stages intensifs résidentiels, ou non, d’une semaine alliant l’apprentissage et la progression dans un domaine spécifique (langues, sciences naturelles, mathématiques, développement personnel, développement durable, nutrition, …) et dans une activité physique ou sportive permettant la mise en lien expérientielle. Ces stages sont conçus pour des petits groupes de maximum 6 participants par intervenant. En général, ces stages intensifs se déroulent durant les vacances scolaires pour les enfants, et sur le reste de l’année pour les adultes. Contactez-nous pour connaitre les prochaines possibilités ou pour demander le développement d’un stage.

Cours-ateliers collectifs personnalisés en extérieur pour petits groupes constitués (max. 5 participants) :

Vous, ou votre enfant, avez un groupe d’amis, collègues ou camarades avec lesquels vous souhaiteriez bénéficier d’une d’une offre d’ateliers pédagogiques spécifiques, tant au niveau de la discipline que de l’activité sportive ou physique pratiquée. ?

Pour faire du sens, ces cours se déroulent, si possible à proximité de chez vous, et sur une période de minimum 90 minutes heures de manière hebdomadaire (hors vacances) pendant un trimestre, un semestre. Contactez-nous pour une conception spécifique et personnalisée de cours-ateliers basés sur les besoins, les intérêts et ce qui anime réellement votre groupe, ou celui de votre enfant.

Cours en mouvement en distanciel :

Stop à l’excès de sédentarité! Enchainer les cours assis dans une salle après avoir passé la journée au travail ou à l’école, vous dites : NON! Alors optez pour les deux! Vous, ou votre enfant, avez besoin de pratiquer une activité physique régulière pour rester en bonne santé, et vous avez besoin de cours dans un domaine spécifique. Jusqu’à présent vous étiez confronté au choix de vous former ou de vous sentir bien dans votre corps, faute de disponibilité de faire les deux, ou simplement parce que la matière est vraiment incompatible avec une pratique sportive en milieu naturel. Vous souhaitez néanmoins progresser, ou donner l’opportunité à votre enfant de (re)trouver le plaisir de l’apprendre et lui faciliter sa progression ?

Nous proposons cette solution de cours en distanciel en mouvement, pour l’instant, par l’intermédiaire direct de nos intervenants qualifié dans la matière, soutenus dans l’élaboration d’une pédagogie adaptée au distanciel, et maîtrisant parfaitement les outils numériques utilisés. Outre les matières « générales », les cours portent prioritairement sur des domaines informatiques ou numériques (utilisateur à développeur, chef de projet). Les cours sont conçus « à la demande » en individuelle, leur conception peut néanmoins être élargie à un groupe de 3 participants. La durée des cours hebdomadaires est entre 45 et 90 minutes maximum, et nous demandons que vous, ou votre enfant, soyez dans un espace aéré, si possible entouré de quelques plantes, ET en mesure d’avoir une activité physique de moyenne intensité (vélo d’intérieur, stepper, tapis de marche, …[1]). Contactez-nous et nous transmettrons votre demande à l’intervenant qualifié pour répondre à votre besoin.

[1] Nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels qui vendent, louent, ou adaptent vos appareils