Comment ?

Comment ?

En combinant plusieurs éléments lorsque nous concevons une formation, un stage, un atelier ou un cours.

  • Vous êtes, en tant que personne à part entière, au centre de nos conceptions pédagogiques,
  • Vous bénéficier d’une attention personnalisée rendue possible par la petite taille des groupes (4 à 6 participants par formateur)
  • Les situations d’apprentissage sont authentiques, concrètes et réelles pour créer le lien expérientiel entre le domaine étudié et l’activité pratiquée, ou le contexte, qui vous plaît, vous anime et vous convient.
  • L’absence de jugement et la communication bienveillante (CNV) vous placent dans un environnement sécurisant, favorable à votre apprentissage et au dépassement de votre zone de confort, dans lequel vous pouvez être vous-même.
  • Les échanges bienveillants relatifs à l’activité pratiquée et en lien avec le domaine étudié avec les autres participants favorisent l’appropriation et la transposition des apprentissages que vous réalisez.
  • L’environnement naturel et en plein air choisi est par essence favorable à votre apprentissage et à vos capacités de mémorisation et de restitution.
  • L’activité physique et sportive inhérente aux activités développe, d’une part, votre capacité de mémorisation et de restitution, et d’autre part, favorise la libération de la même dopamine produite lorsque vous « réussissez » une tâche, un exercice qui vous a demandé de fournir un effort, et qui stimule votre envie de continuer à apprendre (afin de réussir à nouveau, et ressentir encore les effets « récompense » de la dopamine).

L’application combinée de l’ensemble de ces éléments fondamentaux de nos conceptions pédagogiques vous permettent d’apprendre et de progresser rapidement en prenant du plaisir et en vous sentant bien.

Tel le VTTiste au passage challenging, l'apprenant qui dépasse une difficulté ressent l'effet de la dopamine
Tel le VTTiste au passage challenging réussi, ressentez le plaisir d’avoir pu réussir à apprendre une matière que vous estimiez « impossible »ou « très difficile ».